top of page
La déesse des éléments

TÉMOIGNAGES

L'oiseau Caché

« Je me souviendrai toujours du jour où Louv m’a remis L’oiseau caché. J’ai ressenti une vague de gratitude, tous mes soucis se sont évaporés et il n’y avait plus que mes émotions et les couleurs. Aujourd’hui encore, toutes les fois que je regarde la toile, accrochée au-dessus de ma tête de lit, je me sens absorbée par ce qu’elle me dit.

 

Couplé à une reconnaissance extrême, un bonheur singulier me noyait sous des sourires candides que je ne pouvais contrôler. J’étais tellement contente qu’on s’occupe de moi par l’art de la peinture - cet art si noble - que pendant quelques secondes, mon cœur a accéléré. Ce n’était pas une accélération mauvaise ou désagréable ; non, cela s’apparentait à ce qu’on ressent lorsqu’on est amoureux, ou lorsqu’on monte sur scène pour ma part. Je me sentais bien.

 

J’avais commandé une toile où le bleu et le violet seraient les couleurs dominantes, et par dessus tout, je voulais que l’artiste s’amuse sur cette œuvre, qu’elle se sache sans contraintes. Je ne m’attendais donc qu’aux couleurs commandées et à la patte de Louv.

Je voulais être surprise. Je l’ai été.

 

C’est le caractère unique de la toile qui fait son idéal. Je savais que j’allais être comblée qu’importe la toile que produirait Louv. L’oiseau caché est définitivement mon idéal rien qu’à moi ! »

Étudiante

 

Août 2020

Toile:

L'Oiseau Caché

Alexandra

The Great Vibration

C'était il y a 3 ans, Louv a lu mes textes que je n'avais montrés à personne par pudeur ou par honte…. Tout de go, elle m'a demandé si elle pouvait faire une sélection de ceux qui l'inspiraient pour les peindre comme elle les ressentait
Alors de la fraîcheur de son regard, elle en a sorti des couleurs, du mouvement, des émotions …
Lorsqu'elle m'a présenté ses toiles j'ai tout d'abord été surprise de leur douceur, leur puissance et leur vie/vivacité
Comment avait-elle pu éprouver cet élan de vie au travers de mots/maux qui me semblaient si sombres ?...
Genèse d'une autre lecture, repassant des textes aux toiles, des toiles aux textes
j'ai perçu ce regard et j'ai redécouvert mes écrits;
Plus j'ai regardé ses toiles et plus j'ai vu ces écrits s'alléger, se restaurer et se colorer.
J'ai compris qu'ils avaient leur propre existence au présent, tels qu'ils étaient et indépendamment de la pesanteur des faits passés qu'ils relataient.
Thérapie des couleurs….
La peinture de Louv a gorgé mes lettres d'enluminures et c'est mon cœur aujourd'hui apaisé qui lui en est gré.
C'est notre secret, celui d'une inspiration mutuelle partagée qui nous mène chacune sur notre chemin personnel.


Merci Louv

Coach & Sophrologue

Août 2018

Michèle

En route vers la banquise.jpg

Bonjour,


Je voudrais vous parler de la peinture de Louv.


J’ai la chance d’ avoir plusieurs tableaux chez moi , car je connais cette artiste et je l’ai vue évoluer et grandir.


L’expérience à été différente pour chaque toile, mais le ressenti est toujours le même : je sais où  je suis quand je me perds dans ces traits , ses tourbillons, ses couleurs. 


Ses couleurs, c’est ce que l' on perçoit en premier, on s’immerge, et comme la mer, le paysage qu’on y voit n’est jamais le même.


Après, suivant mon humeur, je suis un trait, ou bien je  cherche les endroits où  les couleurs se rencontrent pour me faire voir une autre histoire. 


J’ai la chance d’avoir un grand tableau, qui illumine un mur et tous les jours en passant je lui souris, car c’est Louv que j’y vois, sa lumière, sa générosité, son inventivité et surtout son talent.

 

Il rend ma maison plus belle, plus chaleureuse.

 

Merci à vous Louv.

Retraitée

Janvier 2021

Claudine

Les papillons décolorés.JPG

Qui est-elle ?

« En réalité, pour être tout à fait honnête, je me suis dit « Encore une ‘artiste abstraite’, qui a l’audace d’étaler ses émotions sur un morceau de toile de 45 x 50 cm, et qui me dit ‘ça, c’est moi’, ‘c’est ce que je ressens’ ».


Côtoyant des artistes depuis un moment, je sais qu’ils peuvent être comme toute autre personne. Ils sont parfois hypocrites, parfois non loin de la psychologie critique d’art, ou de ses ‘experts ‘ qui sont seuls maître de la côte des artistes.


Je pourrai vous parler des ‘peintures incroyables qui vous feront ressentir ce que jamais vous n’avez ressenti, par la délicatesse des veloutés de peinture, la souplesse des rondeurs et courbes, qui s’entremêlent sur ses toiles’. Mais je ne pourrai le faire, car malgré ma profession, je ne suis rien. Rien de plus qu’une personne qui essaie de décrire non pas un art , mais une personne autrice de sa vie. Une personne qui, à travers ses peintures, rend compte que , toutes ses couleurs conduisent à une fantaisie, et cette fantaisie a une forme de style. Au bout du compte, n’est-ce pas, tous, ce que l’on recherche? Un style ? Une ambiance ? A cette autre chose vers laquelle on tend tous ?

 
Par cela, ce que je peux vous dire, c’est qu’en réalité, le plus important chez Louv, et qui m’a bien surprise ; C’est que veuillez excuser mon langage … Elle se fout complètement du marché de l’art, de l’aspect monétaire, commercial, et élévateur de sa peinture. Elle ne se voit, qu'elle-même, face à ses tubes de peinture, son morceau de toile, essayant, comme tout autre humain, de mieux se connaître. Une femme, qui vient chercher auprès de vous qui lisez ceci, ce qu’une autre personne va chercher chez son coiffeur, psychologue, magnétiseur… Cette chose est simplement de donner une place, un sens à ses émotions, et à vos émotions lorsque vous allez poser vos yeux sur ses créations… »

— Renou Alice

Directrice de Besharat Gallery and Museum

Directrice de Galerie

Mars 2021

Alice

Alex
Alice
Mimi
Mamou
bottom of page