top of page

JE VOUS REMERCIE…

Dernière mise à jour : 29 mars 2022

Les 4 & 5 Mars derniers, j’ai eu le bonheur de partager avec vous ma première exposition solo “ De la Cassure au sur Mesure”.

Plus de 40 créations ont habillé les murs blancs de la Baronnie, bâtisse ancienne de la mairie de Seine Port (77).


Le cadre était magique.


La baronnie date du XVIII siècle et vous le croirez ou non, mais mes toiles ont habité ce lieu comme Madame de Pompadour et Madame de Montesson, nouvelle épouse du Duc Philippe d'Orléans entre 1750 et 1780.

Les salons, au nombre de 3, m’ont permis de retracer les 12 années de peinture qui sont maintenant derrière moi et de vous faire partager mon histoire, mes hésitations, mes différentes techniques, en bref mon parcours artistique et ma construction en tant que femme et peintre.

J’ai adoré vous recevoir et vous faire partager mon univers.

Je vous raconte maintenant comment ces 2 journées ont vraiment vibré à différentes fréquences.

Le samedi j’ai pu vous retrouver, discuter avec chacun d’entre vous, vous prendre dans mes bras.

J’ai pu être moi au milieu de vous tous qui portez depuis plus ou moins longtemps un regard bienveillant et encourageant sur mon travail.

Nous avons trinqué, rigolé et échangé sur le pouvoir des couleurs.

Ce vernissage extérieur, imposé par les règles sanitaires dues au Covid, a été un moment de plaisir pour moi. Je repense encore à ce parc verdoyant, peuplé d’arbres majestueux. Les oiseaux nous ont fait écouter leurs chants printaniers tandis que nous leur répondions par nos bavardages incessants.


Le dimanche a eu une toute autre teinte. J’ai pu faire la rencontre de regards aguerris, de promeneurs et promeneuses curieux de l’exposition mensuelle programmée par Seine Port Evénement, de chineurs et chineuses venu.es découvrir les trésors de la brocante dominicale.

Ces journées m’ont beaucoup appris sur vos ressentis.

J’ai pu toucher du doigt la perception que vous avez de mes coups de pinceaux, de mes choix de nuances colorées.

Certains d’entre vous ont aimé, d’autre ont adoré mais il est clair aussi que parfois mes choix artistiques vous ont déplu mais rien n’est plus encourageant que partager l’ensemble de vos points de vues, quels qu'ils soient.

J’ai rêvé à ce moment sans rien en attendre de plus que du partage et je vous le certifie, la réalité a été tellement plus belle que mon rêve que j’ai encore aujourd’hui du mal à m’en remettre tellement c’était beau.

Que l’on aime ou que l’on aime pas mes inspirations et mes créations, une chose est sûre, nous sommes tous ressortis enrichis de ce moment d’observation de toiles posées sur un mur, dans les salons de la Baronnie de Seine Port, ce premier week-end de Mars 2022.


Pour tout ce que vous avez dit, écrit et partagé, JE VOUS REMERCIE.

Vous êtes mon inspiration et je continue, plus que jamais de croire que je peux être votre pinceau.

Merci à la commune de m’avoir permis ce moment inoubliable.

Merci à vous !

J’ai hâte de vous retrouver pour la prochaine !


Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page