top of page

VIRGINIE, SOPHROLOGUE ET HYPNOTHÉRAPEUTE, NOUS RACONTE SON AVENTURE AVEC MES TABLEAUX

Je recommande vivement cette artiste haute en couleur. Je suis ravie et honorée d’avoir rencontré cette femme incroyable et découvert davantage l’art abstrait grâce à ses toiles. Chaque œuvre est unique car elle y met, sur le moment, tout ce qu’elle a et tout ce qu’ elle est. Force et fragilité, simplicité et complexité mais toujours avec la plus grande sincérité. Les couleurs sont vibrantes, vivantes ; le regard s’y plonge et le voyage commence. Attachez vos ceintures car il sera féerique, envoûtant, bouleversant et hypnotique…


Ressentis personnels sur les tableaux :


Samedi 14 août 2021

Premier Voyage, Collection "Voyage en Couleurs", 2020

Les tableaux sont installés et c’est avec une grande joie et excitation que je vais recevoir ma 1ère cliente dans ce nouveau décor. Elle rentre et me dit apprécier la décoration, surtout le tableau “1er voyage” sur lequel j’avais flashé. Je me sens bien et détendue toute la séance. Pendant la relaxation, je me plonge moi aussi dans ce 1er voyage en laissant exprimer tout ce que ressens en lien avec la problématique de ma cliente. Les mots résonnent en moi et ma cliente repart reboostée et pleine de positivité pour la suite. Quant à moi, j’ai ressenti une plus grande confiance en moi et sérénité comme si cette toile m’apportait une énergie bienfaisante.


Vendredi 20 août 2021

Ascension Féerique, Collection "En quête de sens", 2019

Une nouvelle cliente entre dans mon cabinet avec beaucoup de réserve et la ferme intention de ne pas se dévoiler. Je le ressens et décide justement de rester moi-même et d’accueillir cette décision avec bienveillance. Contre toute attente, elle se livre à moi comme elle ne l’a jamais fait auparavant avec quiconque. Elle a 71 ans et j’ai l’impression qu’elle a déjà vécu plusieurs vies. Elle a aussi traversé plusieurs deuils et visiblement beaucoup de souffrances refoulées. Son regard est complètement plongé dans le tableau “ascension féerique” et je sens que la magie opère. Son conscient, trop occupé à essayer de déchiffrer les symboles du tableau, a permis à son inconscient de se libérer du poids de toutes ces années passées sous silence. Cela confirme mon hypothèse de départ sur le pouvoir guérisseur des couleurs et de l'interprétation de Louv. Je me sens très reconnaissante du travail de Louv et de sa démarche.


Samedi 11 septembre 2021

J’ai l’impression de m’être habitué aux tableaux comme s’ils avaient toujours été là. Je reste cependant attentive aux réactions des patients et justement la jeune femme qui vient ce jour là pour un manque de confiance en elle. Pendant mon anamnèse, son regard balaye beaucoup la pièce et le tableau “ascension féerique” ce qui m’empêche d'accéder à son système d’encodage. En revanche, pendant les exercices de respiration, elle réussit à se focaliser sur elle-même et ses ressentis corporels. Après la séance, je me suis dit qu’il faudrait peut-être laisser le mur derrière moi vide afin de ne pas perturbé mon interprétation des signes non-verbaux. Si cela convient à certaines personnes et leur permet de se libérer, il peut aussi être une entrave pour d’autres.


Jeudi 30 septembre 2021

Les tableaux sont enlevés et ils me manquent déjà comme si je m’étais attaché à eux, à leurs pouvoirs et comme on s’attache à une personne.

Une chose est sûre, je n'oublierai jamais ma rencontre avec Louv que j’aimerais remercier du fond du cœur pour cette expérience si riche et pour m’avoir tant apporté personnellement et professionnellement.

Merciiiiiiiiii <3


Comments


bottom of page