top of page

JE PARTAGE AVEC VOUS MES CLEFS DE LA LIBERTÉ !

Avant de vous parler de l’IMPACT DES COULEURS DANS VOTRE VIE, j'aimerais vous raconter mon PARCOURS VERS LA LIBERTÉ, une liberté qui sans vous n’aurait aucun sens.

VOUS êtes sur ma route, aujourd’hui, et ce n’est pas le fruit du hasard…

Car vous le savez bien, rien ne vient, comme ça, se poser comme une noisette de beurre ou un cheveu sur la soupe, sans raison. Non rien !!!

DÉCIDER

C’est un mot puissant car c’est le point de départ à chaque action menée en conscience.

Il y a un peu plus de 2 ans maintenant, j’ai choisi de VIVRE LIBRE

J’ai décidé que je devais apporter au monde autre chose que de la productivité et de la rentabilité que mes patrons me demandaient d'apporter, sans jamais se soucier de l’impact sur notre environnement ni même sur les êtres humains qu’ils employaient.

J’ai décidé que je ne voulais plus souffrir au travail et j’ai entamé un virage à 180°;

J’ai décidé que j’avais enfin le droit d’être moi, MOI mais pour quoi faire?

S’INTERROGER

Plusieurs questions, plus ou moins philosophiques, sont venues se glisser dans mon cerveau. C’est ce que je considère aujourd’hui comme ma REPROGRAMMATION. J’ai dû réfléchir et tenter de répondre à tout un tas d'interrogations :

  • Pourquoi suis-je sur cette Terre, maintenant?

  • Quelle est ma mission?

  • Qu’ai-je envie de produire pour rendre le monde un peu plus beau?

  • Avec qui ai-je envie d’interagir pour être en phase avec le monde qui m’entoure?

  • Comment ai-je envie de vivre pour être alignée avec moi-même?

  • Comment me reconnecter à la nature sans artifice ni fioriture?

  • Qui suis ? Dans quel état j'erre ? 😆

SE FORMER

N’ayant d’autres plaisirs que celui de peindre et de pêcher, je décide en 2020 d’apprendre pour me donner tous les moyens d'éclaircir au mieux toutes les zones de flou qui se dessinent devant moi.

Je suis, alors, différentes formations pour enrichir mon savoir sur le psyché.

J’apprends à MIEUX ME COMPRENDRE et sans le savoir, à ce moment précis, à mieux VOUS comprendre.

J’apprends ce qu’est l’Art Thérapie.

J’apprends à être en état de Psychologie Positive.

J’apprends à mieux ressentir l’Autre pour mieux être avec lui.

J’apprends à Écouter les mots,

J’apprends à Entendre la douleur,

J’apprends à Percevoir les émotions,

J’apprends à Apaiser les souffrances.

J’APPRENDS À ME CONNECTER A LA VIE.

Cela n’est pas sans souffrance, je vous l’avoue, mais je crois que ce sont les étapes nécessaires pour atteindre la liberté.

AGIR

Une multitude d’actions se sont alors mises en place. Ce sont l’ensemble de toutes ces étapes, réussites, échecs, difficultés, victoires qui font qu'AUJOURD’HUI, JE VOUS ÉCRIS CES MOTS.

Je ne vais pas tenter de toutes les énumérer car l’année a été très longue et riche en couleurs mais sachez que CHACUNE D’ELLES M’A PORTÉE VERS VOUS.

LES COULEURS ET VOUS

Les couleurs que je pose sur une toile reflète un état d'âme et vibrent à une certaine fréquence, celle-ci peut vous toucher si vous êtes de celles et de ceux qui laissent leurs émotions s’exprimer.

Les couleurs, au-delà de l'esthétisme, ont un pouvoir, celui de pénétrer votre matière en touchant ainsi ce qui vous constitue, vos failles, vos forces, votre pureté ou votre côté sombre.

Dans ce contexte, il ne tient donc qu’à chacun de se laisser transpercer ou non.

Je vous invite justement à faire attention à tout ce qui vous entoure, là je vous parle de tous les supports visuels qui inondent notre quotidien et qui sont réalisés par des experts des couleurs et de leurs significations.

Chaque objet commercial est fait pour vous amener quelque part, une affiche publicitaire est faite pour vous donner envie d’acheter, de choisir, de consommer, soyez donc attentif aux couleurs qui vous sont proposées.

Et c’est là que je reviens en vous disant qu’il n’y a pas de hasard à ce que vos yeux soient en train de parcourir ce texte car vous êtes déjà en train de vous conditionner à être vous, rien que vous.

Vous ne regarderez plus une toile avec un œil critique, tel un expert d’art ou en vous imaginant où vous pourriez l’accrocher. Non, je crois qu’à partir de maintenant vous regarderez une peinture, un poster, une affiche en laissant les vibrations vous traverser et vous serez peut-être plus attentif à ce qu’elles vous procurent.

Ne vous laissez pas manipuler, ne soyez plus dupes…

Regardez. Vibrez. Ressentez.

Soyez attentif à l’émotion provoquée.

Lâchez prise et FAITES UN BON VOYAGE EN TOUTE CONSCIENCE


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page