top of page

CONNEXION MAGIQUE : LE POUVOIR DES ÉMOTIONS

Dernière mise à jour : 25 août 2021

Avez-vous déjà rencontré quelqu’un, par hasard, avec qui le courant passe immédiatement, sans que vous ne sachiez comment ni pourquoi...


Ce courant passe si bien que vous pouvez parler de tout, les mots sont fluides, les émotions sont pures, une énergie vous envahit et vous ne pouvez que constater que quelque chose se passe, une connexion invisible est en train de se créer.


Pas une connexion tranquille pépère, non, une connexion pure et partagée, celle qui fait que vous sentez dans le regard de cet.te inconnu.e que quelque chose se passe et que cela vous habite tou.te.s les deux. Un vrai truc puissant quoi.

Bon je vous arrête tout de suite, non je ne suis pas tombée amoureuse plusieurs depuis 2 mois, non non non😉.


Ce qui m’étonne aujourd’hui, c’est que la connexion s’est créée ok mais surtout se maintient encore et se projette dans l’avenir par la naissance de projets.

En réalité, j’ai ressenti plusieurs fois cette sensation durant ces 2 derniers mois mais celle que j’ai envie de vous livrer aujourd’hui concerne une parfaite inconnue, rencontrée il y a un peu plus de 2 semaines.

J’ai choisi son numéro de téléphone dans les pages jaunes, par hasard, pour procéder à une interview, dans le cadre de mon projet.

Je lui ai laissé un message vocal sans même l’avoir préparé à l’avance, un peu à l’arrache, comme ça dans une énergie hyper positive et avec cette envie furieuse de rencontrer quelqu’un et d’apprendre à le connaître.

2 heures après elle me rappelle...


On discute quelques instants, je lui raconte l’objet de ma démarche et sans même nous en rendre compte nous parlons pendant 45 min. Elle doit raccrocher car un autre rendez vous l’attend mais nous n’avons ni l’une ni l’autre envie que cela s'arrête là. Nous nous donnons rendez-vous la semaine suivante et carrément je lui propose de venir chez moi 😲

Bon là encore je ne suis pas en train de vous raconter une histoire un peu chaude, non non non 😉. Je lui propose de venir à la maison afin qu’elle puisse découvrir mon travail car je suis artiste peintre.

A ma surprise, elle accepte sans même réfléchir.


La semaine dernière, la voilà qui tape à ma porte, elle rentre chez moi, elle est un peu gênée mais moi pas du tout.


Je l’accueille comme si je la connaissais depuis longtemps, je lui présente mon univers. Je la regarde, elle s'imprègne de mes couleurs, elle est touchée mais ne partage pas tout ce qui la traverse.


Je parle, je pose des questions, je me livre, je raconte des expériences, elle répond et vit pleinement son moment, j’en suis sûre ça se voit, je le sens.


Je lui propose mon projet, elle l’accepte. Je suis heureuse.


Mais pour ne rien vous cacher, je sens aussi une distance, elle est peut être encore un peu surprise de se retrouver là , chez moi alors qu’il y a 8 jours elle ne me connaissait pas.

Après 2 heures d’entrevue, elle s’en va.


Le lendemain, elle m’écrit un mail où elle me propose de passer à son cabinet pour découvrir son espace et dans ce mail une phrase m’interpelle :

“Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ton travail. J'ai adoré cet univers qui m'a provoqué, transporté et bouleversé.”


Mon kiffe se poursuit mais ce n’est que le début....


Nous voilà une semaine plus tard, jeudi dernier.

J’arrive à son cabinet, tous mes sens sont en éveil. Elle m’ouvre la porte et je la retrouve mais quelque chose est différent.


Son masque et sa retenue sont partis. Un sourire radieux illumine son visage. Je me sens vibrer mais ne suis pas vraiment prête à ce qui va suivre.


Je lui demande comment elle va et me raconte qu’elle va très bien mais que toute la semaine elle a rêvé de mes toiles et elle se met à me décrire les sensations et émotions qu’elle a ressenti, les voyages qu’elle a réalisé au travers de mes couleurs, elle a même déjà rempli une feuille où tout est écrit en détail.

L’échange est fluide et puis ...


Elle se met à me dire que lors de notre dernier entretien elle a été tellement percutée et imprégnée par mes couleurs qu’elle s’est sentie comme en “transe” et je vois l’émotion l’envahir.


Des larmes remplissent ses yeux et se mettent à couler sur son beau sourire.

Elle est émue et moi aussi du coup. Je la prends dans mes bras et nous savourons ce moment.


C’est magique.


Elle me remercie de lui avoir ouvert mes portes et est tellement heureuse de ce qui lui arrive, elle sait que si depuis une semaine elle ressent ce qu’elle ressent il y a de grandes chances pour que certains de ses clients le ressentent aussi.


Nous savourons ce moment et après un silence, ...


Elle continue son partage d’émotion mais plus négative cette fois-ci.

Elle commence à décrire les réticences dont son entourage a fait part concernant ma démarche et fait le triste constat du peu d’ouverture d’esprit dont certaines personnes sont capables. L’art abstrait dérange.

Je lui demande alors si elle veut continuer l’aventure ou si cela sème un doute dans son esprit. La réponse est claire, elle veut continuer et pensait même que je viendrai dès aujourd’hui avec une toile ! Mais non ce n’était pas le deal 😀 Nous rions toutes les 2.

Je suis aux anges.

Mes couleurs ont fait leur travail.

A ce moment précis j’ai la conviction que la route que je suis est la bonne.


J’ai adoré cette rencontre et j’ai hâte d’en vivre d’autres, de ressentir cette vibration en moi qui fait que je sais pourquoi je suis ici et que je ne dois pas être ailleurs.


Si vous êtes arrivés jusqu’à ces mots, je vous remercie de m’avoir accordé un peu de votre temps. J’espère vous avoir fait partir et que cette brève évasion vous a procuré du plaisir.

Et vous, avez-vous déjà ressenti ce type de connexion magique?


Louv


35 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Claudine Xicluna
Claudine Xicluna
Sep 16, 2021

Merci pour le partage de cette belle rencontre. C’est émouvant et réconfortant. Je te souhaite plein d’autres aussi belles et constructives. Merci.

Like
bottom of page